Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le monde de Meg
27 juin 2017

Médiumnité

 

maxpixel

Que signifie Médiumnité? Quelles sont ses particularités?

"Faculté que possèdent les médiums de servir d'interprètes aux esprits."

Le petit Larousse 2017

J'aime bien cette définition elle est assez courte et concise même s'il faudrait rajouter un complément d'informations. Il existe plusieurs types de médiumnité telles que la clairaudience, la clairvoyance, la médiumnité intuitive.... Nous commencerons par ces trois médiumnités qui sont à mon sens les plus communes. 

La clairaudience définit un contact auditif avec les esprits. Donc nous ne percevons pas leur aspect mais percevons leurs voix.

La clairvoyance quant à elle définit un contact à la fois visuel et auditif avec les esprits. 

La médiumnité intuitive désigne la réception d'un message souvent d'avertissement d'un esprit supérieur. Ce message peut être détiné au Médium ou à un autre individu dans le but de le préparer à l'affrontement d'une situation.

Un Médium est dit "spirite" quand il incarne ces trois types de médiumnités.

 

Pour ma part, j'ai découvert ma médiumnité il y a environ trois ans même si je la vivais déjà quand j'étais enfant. En effet, j'entendais mon Guide Spirituel me conseiller, me réconforter, ou me racontant des histoires de sirènes... J'ai cru que mon Guide, malheureusement, n'était que le fruit de mon imagination. Alors j'ai arrêté de l'écouter. Il a repris contact avec moi lors d'une épreuve de ma vie dont la première partie a duré environ cinq mois. Je pouvais sentir sa présence, il me soutenait, me réconfortait et me conseillait comme il l'avait déjà fait pendant mon enfance. J'ai de nouveau coupé contact quand j'ai cru que c'était encore mon imagination malgré mes interrogations. J'ai réellement pris conscience de ma faculté il y a trois ans, quand mon Guide est parvenu à m'aider à me libérer de mon agoraphobie*.Il me demandait avec exaspération si je resterai tout le week end enfermée chez moi après avoir terminé ma semaine de travail. A force de me poser des questions avec insistance, j'ai essayé de comprendre qui il était, si je n'étais pas folle. J'ai demandé l'avis d'un psy qui malgré son sceptiscisme vis-à-vis des "histoires de fantômes", m'affirmait que je n'étais pas schizophrène. J'étais rassurée mais cela m'amena à me poser une tonne de question. Comment pouvais-je ressentir la présence de quelqu'un que je ne pouvais pas voir de mes yeux? Encore dans ma phase d'agoraphobie, j'ai passé un marché avec Isma qui me disait " je veux que tu en saches davantage et pour cela je veux que tu ailles dans ce magasin" et il me montra la devanture par un flash. Après avoir conclu notre pact ( ce magasin, deux rues et pas plus), je suis donc allée dans ce magasin où j'ai enfin pu trouver des réponses. Depuis, j'apprends à maîtriser ma médiumnité, à la développer, à me protéger, à connaître, à communiquer et à délivrer les messages des Esprits qui veillent sur nous depuis là-haut. 

Ce que n'est pas la médiumnité: La médiumnité n'est pas uniquement la capacité de "voir l'avenir". Comme vous l'aurez comprit, c'est aussi la capacité de communiquer avec de Magnifiques Êtres Spirituels qui nous protègent et nous guident tout au long de notre vie. C'est aussi la capacité de canaliser leurs messages et de les délivrer à leurs destinataires. Un médium n'a pas besoin de support pour interroger ses Guides, il peut en utiliser pour confirmer un message ( comme je le fais parfois quand un message me surprend ou que j'ai besoin d'une confirmation "écrite". Nous rentrerons plus en détail dans la thématique de la canalisation d'un message dans un prochain article ;) ). On confond souvent médiumnité et voyance. Pourtant, la voyance est bien autre chose. En fait, la voyance c'est la capacité de voir l'avenir par des flashs, ou grâce à des supports (Oracles, Tarots...) Un voyant contrairement à un médium ne pourra pas, du moins par flash, acquérir d'informations relatives au passé du destinataire du message. 

Une info importante: NOUS SOMMES TOUS MEDIUM, l' "APPARITION" DE LA MEDIUMNITE N'ETANT QU'UNE QUESTION DE SENSIBILITE ET DE CROYANCE ( on y croit ou pas, quoiqu'il en soit, votre choix doit être respecté même s'il n'est pas approuvé). C'est aussi la raison pour laquelle je ne considère pas la médiumnité comme étant un "DON" mais bien une faculté à travailler.

 

12299289_214811752183301_3917271162079918158_n

Le prochain article spiritualité concernera la protection qui est une base avant de commencer l'apprentissage de la médiumnité.

En espérant que ce premier article vous a plu, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Namasté

MegIsma

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité