Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le monde de Meg
9 juillet 2017

La protection spirituelle

Bonsoir tous, 

Désolée pour mon absence, mais j'ai dû faire pas mal de choses (déménagement entre autres...). Chose promise chose due : voici l'article promis sur la protection spirituelle :

Tout comme dans notre monde, sur notre plan, il existe autant bien le mal que le bien, des êtres bons d'autres mauvais sur les plans spirituels. C'est pour cette raison qu'il faut apprendre à se protéger. Pour moi, il s'agit d'une base et il vaut mieux savoir comment s'y prendre surtout pour les personnes commençant à apprendre comment gérer leur médiumnité. 

En matière de protection, je vais simplement vous expliquer celles que j'utilise au quotidien : la prière, la lithothérapie, et la visualisation.

La prière

La prière est un moyen de demander la protection de nos Guides, de Dieu, de Ses Archanges, des Anges, et des maîtres ascensionnés *. Personnellement, je prie avec mon Coeur, et je vous le conseille, je pense qu'il n'y a rien de mieux. Ainsi, vos mots vous sont personnels et à mon sens, votre prière devient plus forte, car on a tendance à se permettre l'explication d'une situation avant de demander ce que l'on souhaite pour voir une amélioration. Si vous priez avec votre Coeur, je vous recommande quand même d'adresser votre prière à l'être qui saura au mieux vous guider. Ainsi, on peut demander sa Protection à Dieu, à L'Archange Mickaël ou à Marie, de l'aide à Saint-joseph pour trouver un emploi nous permettant de subvenir aux besoins de notre famille... 

Pour déterminer quel serait l'être à même de vous aider, je vous conseille de regarder le magnifique livre de Doreen Virtue "Archanges et Maîtres Ascensionnés" dans lequel elle présente les Archanges et les Maîtres Ascensionnés, leurs origines, leurs domaines d'interventions, comment les "appeller". Il m'arrive parfois de ne pas trouver les mots justes pour exprimer à Tout le Monde ce que j'ai a exprimé/demandé, alors j'utilise un livre que j'apprécie particulièrement "300 Prières pour la vie quotidienne" écrit par Marika de Montalban. 

Tout comme le rappel Marika Montalban dans son livre, avant d'adresser votre prière, il convient de faire une prière d'ouverture, et une prière d'exorcisme par sécurité. 

819deTr8bYL

51TGc83ZeNL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La lithothérapie

"La lithothérapie fait partie des médecines non-conventionnelles. Cette pratique utilise les vertus et les forces énergétiques des pierres et des minéraux pour aider les patients à équilibrer leur organisme. Cette méthode douce agit à la fois sur l'aspect physique et psychologique du patient. Les pierres semi-précieuses sont principalement utilisées pour pratiquer la lithothérapie. Elles sont positionnées au niveau des différents points énergétiques du corps humain que l'on appelle les chakras. Elles peuvent également être portées en pendentif"

Le journal des Femmes avec santémedecine.net

Il y a deux types de pierres précieuses : les solaires et les lunaires, après purification, elles doivent être rechargées à l'énergie solaire ou lunaire en fonction de leur type. En matière de protection, vous pouvez porter un œil de tigre (pierre solaire), qui a pour vertus d'amplifier votre confiance en vous, et d'agir en tant que "boumerang" en renvoyant le mal qui vous ait fait à son expéditeur sans que celui-ci vous touche. Vous pouvez aussi porter une labradorite (pierre lunaire) qui vous protégera de vos pensées négatives et des énergies négatives de votre entourage et de votre environnement. Elle absorbera vos / les pensées négatives vous concernant et les énergies négatives, et les dissoudra ; vous pouvez également porter une tourmaline noire qui est une pierre favorisant l'harmonie et qui agit tel un bouclier contre les énergies négatives.

Résultat de recherche d'images pour "oeil de tigre"Résultat de recherche d'images pour "labradorite"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oeil de tigre                                                                                                      Labradorite

                                

(à gauche photo:www.boutique-univers-esoterique.com)                                                                  

 (à droite Photo: https://celestialearthminerals.com)  

                                                                                                                                                                                                                                                     

                   Résultat de recherche d'images pour "tourmaline noire"

                                                                               Tourmaline Noire

                                                                      (Photo: http://www.cristalspirit.com)

 

La visualisation

C'est la capacité de créer / ou de conserver une image dans l'esprit. Dans le cadre de la protection, quand vous sentez des énergies négatives chez autrui ou que vous sentez que celui-ci vous vide de votre énergie ( ce qu'on appelle un "vampire énergétique"), vous pouvez construire sous forme visualisée, un mur de briques entre vous. Personnellement, j'ai déjà utilisé cette méthode pour quelqu'un qui lisait mes pensées sans mon accord et encore peu expérimentée à l'époque, je ne parvenais pas à le bloquer, et bien, je peux vous assurer que ce dernier est resté surpris ! Tellement surpris qu'il laissait transparaître son incompréhension sur son visage et en se déplaçant, en allant et venant vers moi au lieu de rester détendu, et dans une position normale de conversation !

Autre visualisation de protection : l'huile. Cette méthode est géniale surtout quand votre entourage a tendance à avoir des énergies négatives, à être pessimiste ou bien négatif envers vous (une personne qui vous prend pour le bureau des pleurs par exemple). Il suffit simplement de vous imaginer recouvert d'huile bien jaune et scintillante. Pourquoi jaune me demanderez-vous ? Tout simplement parce que c'est une couleur qui fait référence à la lumière ! La lumière de Dieu. Tout le négatif qui pourrait vous toucher, vous glisse simplement dessus. J'ai aussi utilisé cette méthode, et bien certes l'entourage peut "verser" son négatif, mais celui-ci ne vous atteint pas. En plus de vous protéger, cette méthode vous permet de garder votre joie de vivre, votre bonne humeur intactes.

 

J'espère que cet article vous aura aidé (e)-s, pour toute remarque et toute question

N'hésitez pas à les laisser dans les commentaires.

 

Prenez soin de vous,

Meg Isma

 

* article à venir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité