Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le monde de Meg
24 juillet 2017

Lithothérapie : La Turquoise

 

La Turquoise est très célèbre et très recherchée par tous les amateurs de pierres. On pourrait donc se demander pourquoi elle est tant célèbre. Est-ce pour sa couleur qui rappelle la mer où ses propriétés?

La turquoise a pour vertus de protéger l'entourage de celui ou celle qui la porte de ses pensées négatives. En effet, elle les absorbe et les dissous.C'est une pierre de protection: Elle protège son propriétaire des énergies négatives de son entourage du mauvais oeil et des événements physiques négatifs (accident, agression.. ). Portée, elle enseigne à son propriétaire le discernement entre le mal et le bien.En plus de renforcer les liens d'amitié, elle favorise la confiance, le courage, l'apaisement, l'expression et la communication.

Purification conseillée: Eau distillée pendant quelques heures (en fonction de sa taille 3 h pour une petite)                        

Rechargement sur un amas de quartz 

Source: "Le Guide des pierres de soins, Tout savoir sur les pierres et leurs énergies subtiles" Reinald Boschiero

 

Pourquoi ai-je consacré le premier article de la catégorie lithothérapie à la turquoise selon vous? Et bien parce qu'en me baladant dans une boutique, je suis tombée sur de superbes bagues surmontées de turquoises. A y regarder de plus près, je me suis aperçue que non, ça n'était pas de la turquoise. Effectivement, la turquoise étant une pierre très rare, et par conséquent, très chère, elle est très souvent contrefaite malheureusement. Oui je parle par expérience ^^ ! Et sachez bien que malheureusement, parfois certains gérants de boutiques ne reconnaissent pas la contrefaçon des pierres simplement parce qu'ils se font avoir tout comme vous et moi. Je connaissais peu la turquoise et toute contente, j'ai cru en avoir achetée une. Comment la turquoise est-elle contrefaite me demanderez vous, comment reconnaitre la contrefaçon? 

Et bien, pour contrefaire une turquoise on utilise simplement de la Howlite, (une autre pierre dont je parlerai prochainement) que l'on teint avec un bleu ciel azur très intense. Vous pouvez donc reconnaître une contrefaçon à sa couleur: si son bleu est très intense au lieu d'être pale c'est une contrefaçon. Pour illustrer mon propos voici deux photos, à gauche une contrefaçon et à droite de la vraie Turquoise: 

 

IMG_20170724_113753

IMG_20170724_113925

 

 

Pour tester aussi une "turquoise", voir si c'est une vraie "turquoise", vous pouvez aussi chauffer une aiguille au briquet et la planter dans un petit coin discret de la pierre. Le trou est visible? entouré de blanc? c'est une contrefaçon. Comme le pendentif plus haut !

 

IMG_20170724_113913

 

Donc une véritable Turquoise tire sur le bleu pâle, et vous pourrez peut-être aussi (si vous avez de la chance) reconnaître son authenticité à la présence de petites inclusions ocres, brunes ou noires, ou à la présence d'un petit morceau de carbone comme ici: 

 

IMG_20170724_113936

Pour plus d'informations sur la Howlite Teintée je vous invite à lire la fiche technique de geminterest  : https://www.geminterest.com/gemlistpop.php?ID=93

En espérant que cet article vous aura plus, si vous souhaitez que je parle d'une pierre en particulier, écrivez-le moi dans les commentaires!

à bientôt 

Namasté

MegIsma

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité