Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le monde de Meg
10 juillet 2017

Présentation de mes Animaux

 

Aujourd'hui, un article un peu particulier puisqu'il sera consacré à mes animaux puisque je suis passionnée des rongeurs. J'ai commencé l'aventure des rongeurs en adoptant une petite souris mâle que j'ai appellé Grelot. Les souris ont une espérance de vie de deux ans et peuvent avoir jusqu'à jusqu'à 8 petits par portée. Les femelles sont plus calmes et moins odorantes que les mâles qui eux peuvent être incroyablement têtu. Grelot refusait qu'on le soigne par exemple... Cependant, à l'adoption, il faut aussi prendre en considération que vous pourrez peut-être avoir une portée dite "kinder" si les femelles n'ont pas été séparées des mâles. 

 

Grelot

 

Grelot

Après Grelot, jai adopté deux petites Gerbilles. Les Gerbilles ont une espérance de vie de 5 ans en captivité. Ce sont des petits animaux farouches, curieux, et malins ! Gipsy et Dixie sont arrivés à l'âge de deux mois à la maison ( âge à respecter pour l'adoption pour que les petits soient sevrés). Ces petits animaux sont majoritairement diurnes (bon dans mon cas, elles se calent sur mon rythme et ce, même si je fais des insomnies...) vivent en groupe et ont besoin pour deux gerbilles, d'une cage de un mètre de long sur soixante centimètres. Ces petits animaux sont très, mais trèèèès intelligents. Ils entendent une porte? Ils viennent voir qui arrive. Vous êtes prêt de la cage ? Ils vous feront comprendre qu'ils veulent sortir! Mâlins je peux vous l'assurer !... Et Affectueux... Ils n'hésiteront pas à réclamer les moments câlins ! Malheureusement, ma petite Gipsy est tombée malade à une vitesse folle et était inopérable. Ma pauvre petite s'en est allé après trois ans et demi de complicité, de bonheur et d'amour. Mais je sais qu'elle est heureuse où qu'elle soit et surtout, qu'elle ne souffre plus. Dixie, s'ennuyant toute seule, je lui ai adopté une nouvelle frangine : Nala. Malgré leurs deux ans de différences elles s'entendent très bien à mon grand soulagement! 

PS: Nala et Dixie dormant au moment de vous écrire ces lignes, je vous metterai une photo quand elles seront bel et bien réveillées!

IMG_20141115_002343

 

Gipsy et Dixie

 

Et la nouvelle de la famille est arrivée il y a une semaine. Et ce n'est ni une souris, ni une gerbille mais bien une cochon d'inde ! Un cochon d'inde peut avoir jusqu'à 6 petits par portée,  il a une espérance de vie pouvant aller de 8 ans à  10 ans. Son alimentation est composée de 70 % de foin et de 30 % de légumes. Ce sont des animaux fragiles sur les plans cardiaque et pulmonaire. Il faut aussi leur apporter un complément en vitamine C sous forme de comprimés ou en solution buvable pour éviter tout problème de cataracte et dentaire. 

 

La vie de pupuce à la maison: Mademoiselle est de plus en plus calîne même si elle est encore peureuse ;)

IMG_20170710_171651

Louna

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité